Actualités

Le marché du parquet en hausse

31/03/2007
Le volume de parquet vendu en 2006 a poursuivi sa tendance à la hausse avec un volume accru de 4 à 5%. La consommation totale de parquet dans l’Union Européenne et les pays de l’AELE* atteindrait les 110 millions de m2. Des chiffres qui seront précisés lors de la prochaine assemblée générale de la Fédération Européenne de l’industrie du Parquet (FEP)

L’accroissement des capacités de production en Europe témoigne de la confiance des investisseurs face à l’avenir. En France, le récent plan scierie réalisé en partenariat avec le Ministère de l’Agriculture et la Fédération Nationale du Bois annoncé le 28 février dernier devrait contribuer à installer cette confiance dans le temps. Le plan prévoit en effet une enveloppe de 10 millions d’euros par an dès cette année et pour les deux années à venir, à comparer aux 4 millions distribués en 2006.

L’industrie du parquet connaît en effet les difficultés liées au secteur industriel avec l’accroissement du coût de l’énergie, des transports, des matières premières et, pour exporter, un Euro cher face au Dollar. Elle est également freinée par les quotas imposés par le marché américain.

Pour continuer sa progression sur le marché européen, la FEP a rassemblé les entreprises autour de leur produit avec le site realwood.eu. Cette stratégie marketing vise à renforcer l’image de qualité et de naturel du parquet auprès des prescripteurs et des consommateurs. Face à la concurrence d’autres matériaux, dans le domaine du parquet aussi, le bois communique.

*AELE : Aire Européenne de Libre-Echange qui inclut en plus des pays de l’UE, l’Islande, le Liechtenstein, la Norvège et la Suisse.

Pour plus d'informations : http://www.parquet.net (Lien externe)


Les autres articles de Mars 2007 :

  • Le marché du parquet en hausse

Consulter les archives

Imprimer

Mon compte

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

© www.mediaforest.net - Communaute de Communes de Mimizan - 1997/2019 - CNIL n°542244
Site de la Communaute de Communes de Mimizan