Jardinage
Substrat végétal issu de forêts certifiées, l’écorce décorative en pin des Landes entière ou broyée pour le terreau conserve l’humidité, maintient une température et évite la pousse des mauvaises herbes. En pot, en jardinière, en massif, en parterre, en allée, il s'adapte à toutes les utilisations.
Différents calibres : mini, petites, moyennes, grandes, mélange
Plusieurs niveaux de pureté
Plusieurs niveaux de liber : teneur du liber, partie intérieure de l'écorce de l'arbre
Marque NF 142 certifie la véracité des caractéristiques de ce produit.
Certification PEFC : ce label garantit que le bois est issu d'une forêt durablement gérée.
Le pin des Landes est issu du massif forestier des Landes de Gascogne, 1er massif forestier certifié durable en France avec plus de 750000 hectares sur une surface totale de près de 1 million d'hectares.
Ces techniques de revalorisation à partir d'écorces de pin des Landes ou de fougères aigles cueillies en forêt des Landes sont ancestrales.
Les éléments végétaux sont un apport organique bénéfique pour les plants ou les fleurs. Ils jouent également un rôle positif dans la protection contre le gel en hiver et permettent d'absorber et de retenir l'humidité en été. Un plus à ne pas négliger alors que le sable tend au contraire à laisser l'eau s'infiltrer et réduit l'efficacité de l'arrosage.
Outre pour son aspect décoratif et bénéfique dans le secteur du jardinage, l’écorce de pin est exploitée pour ses vertus médicinales. En effet, elle contient une substance, l’OPC, qui agit sur les troubles cardio-vasculaires et ophtalmologiques notamment.
Mon compte