Actualités

Condat horizon 2005

21/10/2002
Condat lance une nouvelle phase d'investissements sur son site de production du Lardin Saint-Lazare (24) pour un montant de 80 millions d'Euros.

Le début d'année 2001 avait vu la finalisation du plan stratégique de Condat, initié en 1998, en vue d'améliorer la qualité des produits, de développer les services et d'augmenter la capacité de production. Près de 150 millions d'Euros ont été investis sur le site, dans la construction d'un bâtiment de stockage de 7 000 m² de bobines filles permettant la mise en place d'un service de découpe à délais courts et dans l'introduction du procédé triple couche sur 2 des 3 lignes de production.

Condat rentre aujourd'hui dans une nouvelle phase d'investissements, afin de consolider les améliorations déjà mises en œuvre et d'atteindre les 600 000 tonnes de capacité annuelle, à l'horizon 2005. Une première tranche de 38 millions d'Euros concernant la période fin 2002 - 2003 a d'ores et déjà été débloquée. La qualité des papiers de la ligne 8 (les grammages légers) va encore être améliorée grâce à l'adjonction d'un " top former" au niveau de la formation de feuille dès octobre 2002 et d'un nouveau procédé de couchage par jet, en novembre. Des travaux sont également prévus sur les deux autres lignes de production (ligne 4 pour les grammages medium et ligne 6 pour la carte) afin d'optimiser la marche des machines. Condat investit dans une nouvelle coupeuse qui sera opérationnelle en avril 2003 et lui permettra d'augmenter sa capacité de coupe de 80 000 tonnes par an. Les services à délai court vont encore être amplifiés, dans toute l'Europe, grâce à l'ouverture de nouveaux dépôts et à la construction de 3 000 m² supplémentaires de capacité de stockage de bobines filles.

Enfin, Condat s'était engagée, lors de l'obtention de la norme environnementale ISO 14001 en 2000 à ne pas augmenter ses rejets dans la Vézère, malgré la forte augmentation de sa production. Afin de tenir ses engagements, Condat lance la construction d'une station biologique de traitement des eaux, qui sera opérationnelle mi-2003. Tous ces investissements traduisent la volonté de Condat et du groupe Lecta d'accompagner la croissance de ses clients et du marché des couchés sans bois, avec une gamme complètement renouvelée de papiers couchés de très haute qualité et un service parmi les meilleurs du marché.

Source : Communiqué de presse Condat - www.condat-pap.com


Les autres articles de Octobre 2002 :


Consulter les archives

Imprimer

Mon compte

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

© www.mediaforest.net - Communaute de Communes de Mimizan - 1997/2019 - CNIL n°542244
Site de la Communaute de Communes de Mimizan