22/12/2005
L'espagnol Derivados Forestales achève un programme d'extension des capacités de son unité de production de colles pour panneaux de bois, Casco Industrie, qu’il avait rachetée l'an dernier à la multinationale Azko Nobel. Située à Ambarès (proche du port de Bordeaux), l’usine classée Seveso 2 emploie aujourd’hui une quarantaine de salariés.
L’investissement, qui s’élève à 13 millions d'euros, devrait permettre de faire passer la production de 70.000 à plus de 120.000 tonnes de colles par an.
Le groupe catalan, fondé en 1942, s’était au départ consacré à l’extraction de produits chimiques originaires de la carbonisation du bois. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, les matières premières utilisées étant d’origine pétrochimique. Le groupe produit des colles et des résines dérivées du formaldéhyde pour l’industrie du bois depuis 1964. 35% de la production est réservée à l’export.
Derivados Forestales emploie au total 480 personnes. Il a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 230 millions d'euros.
Pour plus d'informations : http://www.derivados-f.es (Lien externe)
Les autres articles de Décembre 2005 :
Mon compte