13/08/2008
Records d’audience à la télévision, records d’affluence de par le monde, nouveaux exploits à chaque édition… Non, ce ne sont pas les Jeux Olympiques, mais les Timbersports. Ici les athlètes en compétition sont les fines lames de la forêt.
A l’origine, cette discipline a été créée par un célèbre fabricant de tronçonneuse en Amérique du Nord en 1985. Face à l’engouement du public pour ce spectacle, l’entreprise a importé le championnat en Europe en 2001 avec un championnat en Allemagne. En France , le premier championnat a eu lieu en 2003.
Composé de 6 épreuves. Les Timbersports nécessitent tout autant de puissance que de dextérité pour manier hâche, scie passe-partout ou tronçonneuse. En France, notre champion s’appelle Roger Gehin, ce solide blond a obtenu deux titres nationaux en 2006 et 2007 et brillé à la 3ème place du podium européen en individuel et dans l’équipe nationale en 2007.
Cette création sportive assure à la marque qui l’a lancée une visibilité exceptionnelle pour ses produits. 9 millions de téléspectateurs suivent cette discipline en Amérique du Nord et 29 millions à travers le monde. De plus, des démonstrations sont régulièrement réalisées sur les salons professionnels. Notamment à Forexpo dernièrement.
Pour la profession, c’est aussi l’occasion de faire valoir la précision et la concentration de ses travailleurs forestiers. Des valeurs que vous pourrez retrouver du 5 au 7 septembre en Autriche pour le championnat européen.
Les autres articles de Août 2008 :
Mon compte